Mamans du hainaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans du hainaut

Un Forum rien que pour nous les mamans du hainaut!!Les autres mamans sont les bienvenues aussi, -)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment la faire dormir????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle beedel




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : cite du Dragon
Date d'inscription : 17/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeLun 28 Avr - 9:39

Je vous explique:
Notre fille de 3ans à toujours bien dormi.
Mais depuis 2 mois s'est la galère.
Au début,on a cru a un cauchemard,donc on l'a prise dans notre lit.
Puis elle n'a plus voulu aller dormir. On a changé ses meubles de place,on a changé la déco de la chambre,on lui a mis un grand lit......
Elle a une lumière depuis des mois déjà,je l'ai changée aussi.
On a été ferme ,severe,tendre.....
A bout de force,on lui a mis le lecteurs DVD dans sa chambre....
Maintenant,elle va se coucher de bon coeur.
Mais si elle s'eveille pendant la nuit,impossible de la rendormir. A bout d'energie,elle atterit dans notre lit..
Elle sait que c'est pas bien et qu'on est content quand elle dort tout la nuit dans son lit.......
Si l'une d'entre vous a une recette miracle,je suis preneuse....
De la journée,c'est une enfant charmante..
Revenir en haut Aller en bas
pascale
modo
modo
pascale


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 07/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeLun 28 Avr - 16:38

ouille pas facile comme histoire on a eue des périodes plus ou moins bonnes aussi mais je connai rien nous sa etait de laisser pleurer seulement pas facile a faire!
mais j'espere que pour vous cela va passer bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
quetnel

quetnel


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 07/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:02

je n'ai pas de recette miracle pour toi
désolée

mais j'ai souvent lu dans des magazines ou entendu dire qu'il faut respecter un rituel de couchage, tous les soirs le même.

avec notre fille nous avons eu aussi une période difficile. En fait elle ne veut pas aller dormir dans SA chambre car elle a peur du voisin qui a déjà taper contre le mur (à cause du bruit).
Alors on la met coucher dans notre lit avec un dvd à l'ordi et une fois endormie on la met dans son lit. Et elle y dort jusqu'au lendemain.
Je sais que c'est pas l'idéal mais c'est ce que l'on a trouvé pour l'instant et pour que touet la famille se sente bien. Car les crises de nerfs tous les soirs à force ça use tout le monde.

Tu pourrais peut être en parler avec ton pédiatre ou le médecin de famille. Parfois eux discute avec l'enfant et trouve ce qu'il se passe.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle beedel




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : cite du Dragon
Date d'inscription : 17/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:29

En fait,on a de grands principes d'éducation mais les enfants nous les casse....
Nous,on avait dit "la télé dans la chambre,JAMAIS"....
Mais apres des jours de bagarre,on a essayé et le coucher se passe mieux.

Mais elle s'eveille pendant la nuit et impossible de la rendormir. Donc dans notre lit....
Si je la bouge quand elle dort,comme tu fais,elle va se réveiller....

Je suppose que c'est un cap et que ca passera...
Revenir en haut Aller en bas
quetnel

quetnel


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 07/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:34

En effet cela passera

mais essaie quand même d'en parler avec le pédiatre ou le médecin de famille.

Le notre parle facilement avec notre fille et c'est lui qui a découvert le malaise de camille (le voisin...)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Gilly (Charleroi)
Date d'inscription : 06/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMar 29 Avr - 22:49

J'ai une période comme ca avec mon fils ainé ........
Pendant presque 1an il a dormi avec nous,car des que nous montions mon mari et moi au lit,il se reveillait et je le prennais dans notre lit!!!
Puis quand j'ai parlé a mon mari d'un deuxieme bebe il m'a dit quand le petit redormira toutes ses nuits dans son lit !!!
Alors le duel a commencer!!!Je le laissais pleuré,quand il se lévait ,je le reconduisais dans son lit,quand il pleurait je fesais la methode des 5-10-15-20,Je le laissais pleuré 5min puis j'allais le rassurer mais je ne le prenais pas,puis je retournais apres 10min si il pleurait encore et ainsi de suite,ca a duré une bonne semaine 10jours peut etre mais apres ca ete parfait,il dormait quand un grand dans son lit et toute la nuit,je lui avais mis un reveille et a 7h,il pouvait venir dans notre lit,(c'etait un reveille digital).
Enfin voilas pour chez nous,ca ete dur dur pendant 10jours ,mais il faut eviter de s'enervé et les rassurer mais dans leur chambre!!
Bise et bon courage
Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanduhainaut.forumchti.com
Mlle beedel




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : cite du Dragon
Date d'inscription : 17/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:18

Mad Cette nuit,elle a dormi chez sa grand mère... Elle a été se coucher a 19h30 et eveillée a....7h30...
Sans un eveil pendant la nuit....
Elle se moque de qui????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
sage-bb

sage-bb


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 18/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:42

eh oui , c'est le piège !!!
pour ma future formation en massage -bébé ,je suis entrain de lire un livre super interessant sur le développement des bébés!
c'est un pédiatre qui dit :
au niveau du sommeil ,il faut absolument éviter de les prendre dans notre chambre car les enfants ont besoin d'un rituel qui les sécurise et si l'on prend l'habitude de les prendre ; ce rituel s'installe et puis .... c'est la galère Smile
il dit lui qu'il faut absolument les laisser dans leur lit ,les rassurer dans leur lit ,les caresser dans leur lit mais éviter de les prendre(meme en bras).mais cela peut aussi devenir un rituel d'endormissement donc le mieux ,c'est de trouver un rituel autre que notre présence car sinon , à chaque cycle de sommeil( et il y en a plusieurs sur la nuit) l'enfant se réveille légèrement et a besoin de se même rituel pour se rendormir!!
bref....pas facile tout çà!!!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle beedel




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : cite du Dragon
Date d'inscription : 17/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:46

Effectivement,cette théorie là,je la connais..
Mais quand il est 2heure du mat,qu'on se lève a 5h30,les théories s'oublient................
On arrive a l'endormir sans nous.. c'est quand elle s'éveille que ca devient plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
sage-bb

sage-bb


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 18/04/2008

comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitimeMer 30 Avr - 16:35

ben oui...j'imagine que cela ne doit pas être facile...
mais peut-être faut -il sacrifier une ou 2 nuits pour pouvoir bien dormir les suivantes.??? Question Rolling Eyes
je ne peux t'aider davantage!'je touche du bois,;mes 3 marmots n'ont jamais eu de soucis de sommeil!je n'ai donc pas de recette miracle,malheureusement!
parfois 'devenir grand',évoluer vers l'autonomie est une période stressante pour nos p'tits bouts.
te dit-elle pourquoi elle ne veut plus dormir??il suffit parfois d'un petit truc,il y a tellement de choses qui peuvent les perturber. Rolling Eyes
comme dit nelly,essayer de trouver le pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment la faire dormir???? Empty
MessageSujet: Re: comment la faire dormir????   comment la faire dormir???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la faire dormir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites ????
» Comment avez vous annoncer vos grossesses...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans du hainaut :: Les enfants :: Les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser